TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe donc désormais un pays dans le monde où la PS4 ne domine pas en nombre de consoles écoulées. Ce pays, c’est le Japon; sur son sol, la PS4 est en effet battue par son autre consœur japonaise, la Nintendo Switch. Cela fait déjà plusieurs mois que la Switch domine la PS4 au niveau des ventes, mais cette fois-ci, la console hybride de Nintendo surclasse même la PS4 en base installée !

Entre le 29 avril et le 12 mai 2019, 83471 Nintendo Switch ont été vendues au Japon contre 30003 PS4, ce qui porte le nombre total de Switch écoulées à 8,125 millions, contre 8,07 millions de PS4 ! Certes, l’écart entre les deux consoles reste extrêmement faible, mais la dynamique des ventes largement en faveur de la Switch devrait encore accroitre cette différence dans les mois qui viennent.
Sony parviendra t-il à renverser la tendance avec ses prochains titres exclusifs (The Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tshushima) ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus qu’en face, Nintendo ne reste pas les bras croisés (Luigi’s Mansion 3, Pokemon RPG et bien sûr Bayonetta 3).
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...