Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : les mises à jour système disponibles directement depuis le Play Store sont en test

Android : les mises à jour système disponibles directement depuis le Play Store sont en test

Et si Android Q était l’occasion de revoir le système des mises à jour système ? Google fait actuellement des tests en proposant les mises à jour en question non pas via les réglages d’Android, mais via le Play Store, l’endroit où l’on télécharge et met à jour ses applications.

Selon des témoignages d’utilisateurs qui ont la bêta d’Android Q installée, une notification avec comme message « Mise à jour système Google » est apparue, venant tout droit du Play Store. Une fois téléchargée, elle a forcé un redémarrage du téléphone pour s’installer. Mais ce premier test ne semble avoir rien changé de particulier au niveau de la version d’Android.

La vraie question qui se peut se poser est : qu’est-ce que Google nous prépare ? Nous savons que le déploiement des mises à jour est un point négatif sur Android parce que les constructeurs mettent souvent du temps. On ne parle même pas des mises à jour de sécurité mensuelle : très peu de constructeurs les proposent de manière régulière à leurs utilisateurs.

Il est possible que Google mette en place un nouveau système pour accélérer les mises à jour d’une façon ou d’une autre, sans attendre le feu vert des constructeurs. Il faudra toutefois attendre quelques informations sur le sujet parce que rien n’est détaillé en l’état.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |