TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony ne semble plus réellement croire aux smartphones, du moins pas autant qu’à une époque. Récemment, le groupe a annoncé la fermeture de son usine de production en Chine. Maintenant, Sony s’apprête à diviser par deux le nombre d’employés présents dans sa division dédiée aux smartphones.
Le Nikkei, journal économique japonais, rapporte que ce choix est lié aux ventes de Sony et au marché du smartphone en général qui, lui aussi, connaît des ventes en recul. Les utilisateurs gardent plus souvent leurs téléphones de nos jours, ce qui n’aide pas les constructeurs. Concernant la part de marché, Sony était à 3% en 2010. Il est tombé à 1% de nos jours, ce qui est assez alarmant.
Environ 4 000 personnes sont employées dans la section de Sony dédiée aux smartphones. Le groupe devrait comprendre environ 2 000 personnes d’ici mars 2020, dans l’idée de réaliser des économies. Certains employés de Sony au Japon pourront rester dans l’entreprise et être transférés dans d’autres branches. Tout le monde n’aura pas cette chance cependant. Les employés européens et chinois font partie de ceux qui n’auront pas cette chance.
Pour information, ce n’est pas la première fois que Sony se sépare d’employés dans la section dédiée aux smartphones. Au cours de son année fiscale 2014, le groupe s’était séparé de 1 000 personnes.
Un ingénieur japonais connu sous le nom de « Nami » a annoncé le développement du EF Tracker, un accessoire de...
La Commission européenne a annoncé que X (ex-Twitter) et Meta (Facebook et Instagram) ont signé un code de conduite renforcé...
Le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, a laissé entendre sur X qu’une annonce importante serait faite dans les prochaines semaines...
C’était une réaction attendue après les avertissements de l’Europe et de la France : Meta vient d’annoncer que son...
L’année commence fort avec un piratage important visant Carrefour et la mise en vente des données de 13 millions de clients. Cela fait...
20 Jan. 2025 • 20:53
20 Jan. 2025 • 20:11
20 Jan. 2025 • 18:28
20 Jan. 2025 • 18:18
Il faut qu’il oblige la division sony alpha à travailler main dans la main avec sony mobile.
Comme le fait leica et Huawei.
De plus sony est un fabricant de capteur pour mobile alors ??
Pourquoi ne pas faire un store dédié aux jeux mobile sur les sony Xperia. Les jeux psp les porter pour la game sony Xperia haud de game.
Toute la ludothèque psp peut être réutiliser pour les sony Xperia.
C’est pas simple mais il faut y réfléchir.
Si sony sort une console portable c’est au minimum des jeux ps3 qu’ils doivent porter dessus d’où les jeux psp qui peuvent être recyclés sur mobile avec une compatibilité de la manette ps4 sur ces jeux…
Sony à un très gros potentiel qu’il n’exploite pas.
C’est de faire converger tout ses secteurs vers le Sony Xperia.
1 la photo et 2 le jeu vidéo comme le fait apple avec apple arcade.
En plus de cela travailler l’audio, ils sortent des baladeurs à 3000 euros et ne font pas le taff sur smarphone !
Il faut une convergent des technologies maisons de Sony vers le Sony Xperia.