TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fabricants chinois se copieraient-ils désormais entre eux après avoir passablement lorgné sur leurs petits camarades américains ou japonais ? Le sujet est sensible, et l’on ne peut pas dire qu’Oppo fasse quoique ce soit pour échapper aux clichés; ainsi, le fabricant a profité de sa conférence en marge du MWC pour dévoiler le prototype visiblement avancé de son tout premier smartphone pliable; et la première chose que l’on remarque c’est le form-factor de ce mobile hybride, qui est totalement identique à celui du Mate X de Huawei !


Premier point de ressemblance, l’écran OLED de l’Oppo se plie en son centre de façon à laisser les écrans tournés vers l’extérieur (à contrario du Fold de Samsung); surtout, une fois le mobile replié en mode « smartphone », l’un des écrans trouve appui sur une barre latéral située à gauche de l’écran, une barre qui contient notamment les capteurs photos de l’appareil. Pour la première fois donc, un modèle commercial de smartphone particulièrement original est dévoilé en même temps… que sa copie ! Oppo semblait même particulièrement décontracté au moment de présenter les quelques clichés de son modèle pliable. La guerre des clones pliables aura donc bien lieu…
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
2 commentaires pour cet article :