Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2019] Oppo dévoile un smartphone pliable… qui est la copie conforme du Mate X de Huawei !

[MWC 2019] Oppo dévoile un smartphone pliable… qui est la copie conforme du Mate X de Huawei !

Les fabricants chinois se copieraient-ils désormais entre eux après avoir passablement lorgné sur leurs petits camarades américains ou japonais ? Le sujet est sensible, et l’on ne peut pas dire qu’Oppo fasse quoique ce soit pour échapper aux clichés; ainsi, le fabricant a profité de sa conférence en marge du MWC pour dévoiler le prototype visiblement avancé de son tout premier smartphone pliable; et la première chose que l’on remarque c’est le form-factor de ce mobile hybride, qui est totalement identique à celui du Mate X de Huawei !

Premier point de ressemblance, l’écran OLED de l’Oppo se plie en son centre de façon à laisser les écrans tournés vers l’extérieur (à contrario du Fold de Samsung); surtout, une fois le mobile replié en mode « smartphone », l’un des écrans trouve appui sur une barre latéral située à gauche de l’écran, une barre qui contient notamment les capteurs photos de l’appareil. Pour la première fois donc,  un modèle commercial de smartphone particulièrement original est dévoilé en même temps… que sa copie ! Oppo semblait même particulièrement décontracté au moment de présenter les quelques clichés de son modèle pliable. La guerre des clones pliables aura donc bien lieu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On attend le tour d’Apple :)

  2. Oh sans blague

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |