Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Metro Exodus en exclu sur l’Epic Games Store : THQ Nordic se prend les pieds dans le tapis

Metro Exodus en exclu sur l’Epic Games Store : THQ Nordic se prend les pieds dans le tapis

La sortie exclusive de Metro Exodus sur l’Epic Games Store a causé quelques remous du côté de THQ Nordic, propriétaires de Deep Silver et Koch Media. Et visiblement, tout le monde en haut lieu ne partage pas la même opinion sur les dessous cette exclusivité qui a surpris tout le monde dans le secteur (rappelons que le jeu était déjà en pré-vente sur Steam depuis plusieurs semaines). Ainsi, un premier tweet de THQ Nordic acte la décision du studio… tout en la taclant au passage : « Il s’agit de leur propriété intellectuelle. Il s’agit d’une compagnie-soeur de THQ Nordic (Vienne), c’est la raison pour laquelle nous ne commenterons pas. Nous ne souhaitons pas exclure catégoriquement la possibilité d’exclusivités temporaires à l’avenir. Mais à l’heure actuelle, nous préférons définitivement que les joueurs puissent choisir la plateforme sur laquelle ils souhaitent se lancer, et rendre notre ludothèque disponible sur le plus de supports possibles ».

Ce commentaire a été posté par la branche viennoise de THQ Nordic, et ne représente pas vraiment la position de la maison mère basée en Suède; cette dernière a tenu à faire part de sa propre position par le biais de son co-fondateur, Lars Wingefors :« Je crois fermement que Deep Silver et Koch Media ont parfaitement pris en considération les avantages et inconvénients, les opportunités et les risques de cette décision d’être présent uniquement sur l’Epic Games Store. Je soutiens ce choix ». Décidément, voilà donc une première grosse exclusivité qui fait beaucoup de bruit; c’est même un double coup gagnant pour Epic et le studio Deep Silver : à l’exclusivité se rajoute le buzz généré par le retrait de la boutique Steam et les commentaires qui ont suivi; qui ne sait pas désormais que Metro Exodus sort le 15 février prochain sur Xbox One, PS4 et PC (via l’Epic Games Store). Quant à savoir si les joueurs PCs sortent gagnant de l’affaire, c’est un autre débat…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |