TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En présentant la Freebox Delta, Free a levé le voile sur deux télécommandes. Un premier modèle « classique » qui a une surface soft touch et un second modèle qui se veut tactile et contextuel. L’affichage de la télécommande évolue selon l’application lancée sur la Freebox. Il semblerait que ce modèle ne soit plus disponible à ce jour.
Le trublion des télécoms a retiré la mention à sa télécommande tactile sur son site, comme l’a remarqué Next Inpact. Les personnes qui commandent une Freebox Delta à partir d’aujourd’hui ne devraient par conséquent plus recevoir deux télécommandes, mais seulement une seule, à savoir le modèle classique. Reste à savoir maintenant s’il s’agit d’une simple rupture de stock ou si Free a définitivement tiré un trait dessus.
Pour rappel, Free avait indiqué lors de la conférence que la télécommande tactile n’avait pas plu à tous ses employés. C’est pour cette raison qu’il a proposé deux modèles aux premiers clients. Free voulait alors attendre leurs retours sur le sujet pour savoir quelle serait la télécommande de base pour les futurs clients. Il semblerait que le modèle retenu soit la télécommande soft touch.
Il faut dire que les premiers tests n’ont pas été très élogieux au sujet de la télécommande tactile, essentiellement parce qu’elle est remplie de bugs et qu’elle se déconnecte de temps en temps de la Freebox. Free va devoir faire des efforts à ce niveau…
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...
Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation...
Nothing diversifie son catalogue avec son premier casque audio, le Headphone (1). Il marque le retour aux sources pour l’entreprise de Carl Pei, qui...
Nothing dévoile enfin son nouveau smartphone haut de gamme. Le Nothing Phone (3) marque un tournant stratégique pour la jeune entreprise...
Ceci dit, la décision finale sur quelle télécommande sera choisie n’est pas prise.
Free reviendra vers ces clients pour avoir leur avis après quelque temps d’utilisation et je pense une mise à jour corrigeant les principaux bug. Ceci, afin d’avoir une évaluation objective et utile.