TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a eu un vent de panique du côté des utilisateurs d’Instagram aujourd’hui. Le réseau social a brièvement testé une nouvelle interface avec seulement la possibilité de défiler de façon horizontale et non plus verticale sur le flux principal.

Le système était similaire aux stories. « Voici une nouvelle façon de parcourir les publications. Appuyez pour passer d’une publication à l’autre, comme pour les stories », pouvait-on lire sur l’application d’Instagram cet après-midi. Les utilisateurs n’ont pas du tout aimé ce changement qui se veut plutôt radical. Il était également étonnant de le voir sachant qu’Instagram n’avait rien annoncé en amont.
Plus de peur que mal à l’arrivée puisque « l’ancienne » interface avec le défilement à la verticale est de retour. Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a indiqué dans un tweet qu’il s’agissait d’un test et rien de plus. « Désolé, c’était censé être un très petit test, mais nous sommes allés plus loin que prévu », a-t-il indiqué. Il confirme que fermer puis rouvrir l’application d’Instagram suffit pour retrouver l’interface d’origine.
Reste une question maintenant : va-t-on voir cette interface chez tout le monde à l’avenir ? Le responsable d’Instagram parle d’un test, suggérant que le réseau social va évoluer à l’avenir pour s’adapter aux usages. À voir, rien n’est dit pour l’instant.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...