Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lift Aircraft : un drone de transport individuel… pour le loisir

Lift Aircraft : un drone de transport individuel… pour le loisir

Les projets de drones-taxi se multiplient depuis quelques années; Airbus, Porsche, Uber ou bien encore la firme chinoise Ehang planchent sur des projets plus ou moins avancés qui devraient malgré tout aboutir à des services fiables d’ici 2025 (mais sans doute pas partout, en fonction des différentes législations sur le transport aérien). La société Lift Aircraft travaille elle aussi sur son propre drone de transport, mais l’objectif n’est pas ici de quadriller les grandes villes avec des taxis aériens mais seulement d’offrir de belles sensations aux plus curieux (ou aux plus téméraires). A terme donc, le drone Hexa pourra transporter durant une quinzaine de minutes un seul et unique passager.

Les conditions du vol seront très réglementées : le passager devra suivre une petite formation au vol de drone, et ne pourra intervenir que sur la direction globale de l’engin, à l’aide d’un joystick et d’un iPad; l’assiette du Hexa sera entièrement contrôlée par l’ordinateur de bord et les phases de décollage/atterrissage seront elles aussi entièrement automatisées. Les 18 rotors de l’Hexa garantissent les « doublons » en cas de panne d’un rotor, la coque de l’engin peut flotter sur l’eau, et au pire, le drone de transport est équipé d’un parachute. A terme, Lift Aircraft espère installer son drone de loisir dans 25 villes américaines, mais la société reste encore prudente concernant les régulations administratives qui devront être mises en place d’ici là.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le mot drone designed un aéronef sans pilote à bord ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |