TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bonne nouvelle pour tous les abonnés de Free qui ont éligibles à la fibre. L’opérateur vient de déployer une mise à jour qui a tout simplement doublé le débit maximum en upload : il passe de 200 Mb/s à 400 Mb/s.
Dès aujourd'hui, en Fibre Optique chez Free, vous profitez d'un débit montant (Upload) de 400 Mbit/s pour échanger vos fichiers 2x plus vite !#MerciFree #THD #FTTH pic.twitter.com/JOuDzRpvWd
— Free (@free) 11 décembre 2018
Ce changement concerne les abonnés fibre avec une Freebox Mini 4K ou une Freebox Révolution. Il suffit de redémarrer électriquement (débrancher puis rebrancher) la Freebox pour forcer la mise à jour (numérotée 4.0.0) et profiter des nouveaux débits. Rien ne bouge concernant le download, qui reste à 1 Gb/s.
Cette mise à jour avait été promise par Free suite à la présentation de la Freebox Delta et la Freebox One. Toutes les deux montent jusqu’à 400 Mb/s par défaut, ce qui n’était pas le cas des Freebox Mini 4K et Freebox Révolution. Toutes les box sont maintenant au même niveau sur ce point précis. Il est bon de noter qu’il s’agit d’un débit maximum et qu’il peut ne pas être forcément atteint selon les serveurs et l’appareil (ordinateur, smartphone, etc) utilisés.
Un élément à prendre en compte : certains clients situés dans une zone P2P semblent toujours avoir 200 Mb/s à ce jour. La situation va bientôt se débloquer, selon Free.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50