TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon le Financial Times, Amazon collabore avec le fabricant HTC pour s’occuper de sa prochaine gamme de smartphones. La boutique en ligne compte rivaliser avec les grands noms, tels qu’Apple ou Google, dans ce marché qui ne cesse de rencontrer du succès. Trois appareils seraient en préparation, dont l’un à un stade bien avancé. Cette information ne signifie en rien l’arrivée imminente du produit dans le commerce, loin de là.

Amazon, tout comme HTC, n’a pas souhaité confirmer ou non ces rumeurs. Le fabricant taïwanais souligne toutefois être ouvert à de nouvelles opportunités. Il est vrai que cette collaboration serait intéressante pour lui afin de se faire du profit. Il avait déjà essayé au cours de l’année avec le First, le premier (et dernier) « Facebook Phone » où le réseau social était au coeur même du système d’exploitation à l’aide d’une surcouche.
Récemment, Amazon avait confirmé ne pas sortir de smartphone pour cette année. 2014 semble donc être le bon timing. Cela fait plusieurs années maintenant que les rumeurs autour d’un téléphone Amazon existent. Pour l’instant, Amazon propose des tablettes (Kindle, Kindle Fire, Kindle Fire HDX). Ces trois modèles sont à un prix abordable pour le public. Il devrait en être autant avec le gamme de smartphones.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...