TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains joueurs le réclamaient, il est maintenant annoncé : le support du clavier et de la souris sur la Xbox One. La plupart des claviers et souris filaires ou sans fil existants seront pris en charge, annonce Microsoft.

Pourra-t-on jouer à n’importe quel jeu avec le clavier et la souris ? La réponse est non. Microsoft indique que les développeurs ont le choix de proposer ou non ce support, en plus de la manette classique. Ils n’ont aucune obligation cependant. Microsoft précise d’ailleurs que le support du clavier et de la souris est désactivé par défaut.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des studios de toutes tailles pour nous assurer que les expériences avec la souris et le clavier sur console sont amusantes, équitables et correctement équilibrées, et nous sommes impatients de présenter plus de jeux avec la prise en charge de la souris et du clavier dans le futur », indique Microsoft.
Le support de la souris et du clavier sera proposé d’ici quelques semaines aux membres faisant partie du programme Xbox Insiders. Il faudra attendre un petit peu plus longtemps pour avoir le support chez tout le monde. Microsoft ne communique pas de date à ce stade.
🚨WAITING FOR SOMETHING EPIC?
Be sure to tune in to the November edition of #InsideXbox to find out what's on the horizon.
#Xbox #Razer ⌨️🖱 pic.twitter.com/D1ZiuMWl4R
— R Λ Z Ξ R (@Razer) 25 septembre 2018
En outre, un partenariat a été passé avec Razer pour proposer un pack dédié avec un clavier et une souris. Mais les détails sont légers pour l’instant, Microsoft et Razer promettent d’en dire plus le 10 novembre prochain.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...