Vous êtes un parent avec un adolescent qui scrute en permanence son smartphone pour consulter les nouvelles publications sur Instagram ? Le réseau social pense à vous et propose un guide dédié pour mieux comprendre l’utilisation et ainsi avoir des discussions avec ses enfants à ce sujet.

Voici cinq conseils mis en avant :
- Créer un compte privé : cette option permet d’approuver ou refuser les personnes qui veulent s’abonner. Une personne abonnée peut voir les photos/vidéos et commenter.
- Bloquer d’autres comptes : il est possible d’empêcher un compte d’accéder à ses photos et vidéos en le bloquant.
- Signaler le harcèlement : n’importe qui peut signaler un compte pour harcèlement ou d’autres pratiques. Les signalements sont anonymes.
- Filtrer les commentaires offensants : une option existe pour automatiquement cacher les commentaires comprenant des insultes ou d’autres termes déplacés. Les utilisateurs peuvent également créer leur propre filtre s’ils le souhaitent.
- Gestion du temps : une option permet de connaître le temps passé sur Instagram et de définir une limite journalière.
Le guide complet est disponible à cette adresse. On retrouve notamment des détails sur les termes « techniques » d’Instagram, comme IGTV, Stories ou encore Direct. Malheureusement, le guide pour les parents est seulement disponible en anglais et en espagnol pour l’instant. Il faut espérer qu’une version française arrivera bientôt.