TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ennuis continuent pour la société Cambridge Analytica; accusée d’avoir siphonnée les informations personnelles de près de 87 millions de comptes Facebook, la firme est désormais sur la sellette pour avoir accédé aux messages privés (Facebook) d’un grand nombre d’utilisateurs. L’information a été indirectement confirmée par… Facebook, dont une notification fait mention de cette nouvelle « indiscrétion ». Une app du nom de This Is Your Digital Life aurait même servi de cheval de Troie pour récupérer les messages personnels des utilisateurs, des données qui auraient ensuite transitées vers les serveurs de Cambridge Analytica. En outre, les fils de News (suivis par l’utilisateur), la Timeline ainsi que les posts et les messages sur le mur auraient aussi pu être « aspirés » de cette façon par la société de Data Consulting.
Un porte-parole de Facebook a confirmé que l’app en question avait été développée par le « chercheur » Aleksandr Kogan, et bien sûr toujours pour le compte de Cambridge Analytica. Toujours selon Facebook, 1500 personnes auraient été affectées par cette récupération de données pour le moins borderline. Face à cette énième révélation, Cambridge Analytica a sans surprise réagi avec force, affirmant qu’elle n’avait récupéré aucun message privé. « Jamais la société n’a eu entre ses main de telles données » a déclaré un représentant de CA. Paradoxalement, dans ce torrent de révélations saisissantes, l’action Facebook a grimpé de 4,5% aujourd’hui à la bourse de New-York, et il n’est pas certain que cela soit très rassurant…
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32