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Quand on pense au streaming musical, deux noms reviennent : Spotify et Apple Music. Ceci s’explique par leur popularité et le nombre d’abonnés respectifs. Il se trouve qu’Amazon connaît aussi un succès.
Le groupe a indiqué à Billboard que son service Amazon Music Unlimited compte « des dizaines de millions d’abonnés » et a vu son nombre d’abonnés doubler en l’espace de six mois. La raison ? Les enceintes connectées, en partie. Steve Boom, le vice-président en charge d’Amazon Music, a expliqué que les enceintes connectées (notamment les Echo d’Amazon) se vendent de mieux et en mieux, elles sont notamment utilisées pour écouter de la musique. Quoi de mieux pour Amazon que de vanter son propre service aux clients. La méthode semble marcher.
« On a beaucoup écrit sur le streaming et les enceintes connectées, mais les articles en parlent encore comme s’il s’agissait d’un état futur », dit Steve Boom à propos des possibilités offertes par les enceintes connectées. « Nous savons mieux que ça — c’est en train de se produire en ce moment même. Nous n’aurions pas grandi à cette échelle si cela ne s’était pas déjà produit », a-t-il ajouté.
Amazon avec son service de streaming est-il plus fort qu’Apple Music et Spotify ? Il est difficile de le dire sachant qu’il ne donne pas de chiffre précis, à part « des dizaines de millions d’abonnés ». En comparaison, Apple Music compte 38 millions d’abonnés payants et Spotify en dispose de 71 millions.
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