TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La cour d’appel de New York a débouté l’actrice Lindsay Lohan dans l’affaire qui l’opposait à Take-Two, la maison-mère de Rockstar Games. Elle accusait le studio d’avoir mis un personnage féminin lui ressemblant beaucoup dans son jeu Grand Theft Auto V. Le personnage en question a pour nom Lacey Jonas.

Le juge Eugene Fahey a estimé que le personnage de Lacey Jonas représente une femme qui a la vingtaine, sans pour autant ressembler à Lindsay Lohan. « La plainte modifiée a été rejetée à juste titre parce que les représentations artistiques sont indistinctes », en ajoutant qu’on retrouve « les représentations satiriques du style, de l’apparence et de la personnalité d’une jeune femme moderne qui va sur la plage et qui n’est pas raisonnablement identifiable comme étant la plaignante ».
La justice avait déjà donné raison à Take-Two lors d’un premier procès, mais Lindsay Lohan avait fait appel de la décision. Elle a aujourd’hui de nouveau perdu et l’affaire est définitivement close. Take-Two n’a pas de dommages et intérêts à lui verser, a annoncé le juge.
Cette plainte de Lindsay Lohan est en tout cas intéressante. Pour de nombreux joueurs, le personnage de Lacey Jonas ressemble plus au mannequin Kate Upton qu’à Lindsay Lohan. L’actrice était en tout cas persuadée que Rockstar s’était inspirée d’elle.
Netflix a dévoilé la bande-annonce finale de Stranger Things saison 5 et elle promet une conclusion épique et sombre pour la...
L’intelligence artificielle peut être un allié précieux pour les soignants, mais son utilisation doit être encadrée...
Don’t Nod, le créateur du très populaire Life is Strange, prépare un tout nouveau jeu narratif pour Netflix. Le studio...
Des scientifiques suédois ont franchi une étape décisive dans la course à la résolution d’écran. Leur...
Lors de la première conférence GTC AI organisée à Washington D.C., Jensen Huang, CEO de Nvidia, a dévoilé un...
4 commentaires pour cet article :