TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le robot Loomo n’est pas vraiment une nouveauté; le petit droide monté sur deux roues auto-équilibrées a été dévoilé en 2016, mais le modèle de Segway-Ninebot était alors destiné aux seuls développeurs. Au CES 2018, c’est la version « consumer » qui a les honneurs du salon.

Le Loomo est toujours ce robot original qui peut servir de Hoverboard…mais continue de suivre son propriétaire comme un toutou et passe en mode Androïde dès que l’utilisateur pose les deux pieds au sol. Lorsqu’il est autonome, le Loomo peut prendre des clichés à la demande ou servir de caméra de sécurité mobile; malin, le petit droide pourra aussi transporter vos courses.
Fonctionnant sous système Android (et avec une app dédiée), le Loomo est une proposition originale dans la jungle des petits robots (qui commencent vraiment à pulluler). Oui, mais à quel prix ? Segway-Ninebot reste parfaitement discret sur ce sujet, alors que c’est bien le tarif de ces machines qui déterminera en grande partie leur démocratisation en tant qu’appareil usuel (à côté de la machine à laver)…ou leur part de marché de niche, avec des early adopters prêts à tout pour posséder la dernière nouveauté technologique…mais peu nombreux.
SOURCEtheverge
Le secteur des cryptomonnaies a le chic pour générer des gouffres financiers : le spécialiste du bitcoin Strategy a publié des...
Chaque heures qui passe, le CES 2026 confirme une tendance lourde de la robotique grand public et professionnelle : l’essor des robots...
Le Groupe LEGO a profité du CES 2026, à Las Vegas, pour dévoiler LEGO SMART Play, un nouveau système destiné à...
Nvidia profite du CES 2026 pour lancer le DLSS 4.5, une évolution de sa technologie de mise à l’échelle intégrant un...
AMD officialise lors du CES 2026 l’arrivée du Ryzen 7 9850X3D, une version améliorée de son célèbre processeur...