TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google inaugure un nouveau service aujourd’hui en France. Il s’agit d’un comparateur d’assurance automobile. Google avait déjà lancé ce service au Royaume-Uni l’année dernière, la France est le second pays à connaitre ce système. Pour l’instant en phase de bêta, il permet de trouver la meilleure assurance au meilleur prix pour son véhicule. Google rivalise ainsi avec d’autres sites Internet qui proposent les mêmes services. Le géant américain espère, grâce à sa présence plus importante sur le web, de dominer dans ce domaine avec des résultats de qualité. Pour l’instant, seuls quelques assureurs ont accepté d’être partenaires. Google espère s’associer avec d’autres prochainement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le comparateur n’est qu’en phase de bêta. Les résultats aujourd’hui et ceux de la version finale pourront différer du fait que le catalogue d’assureurs sera plus important.

Pour tester dès aujourd’hui le service, il est nécessaire de se rendre à cette adresse. Les renseignements demandés sont basiques : marque et modèle du véhicule, son type de carburant, sa carrosserie, sa boite de vitesse et sa puissance fiscale. D’autres questions seront par la suite posées pour construire votre dossier. A l’arrivée, plusieurs contrats vous seront proposés. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux selon vos exigences.
Dans l’immédiat, Google ne référence pas son comparateur sur son propre outil de recherche. Les autres déjà bien implantés peuvent donc encore souffler. Toutefois, une fois qu’il va débarquer, il y a fort à parier que Google va s’auto-placer en tête de liste. Les autres devront donc trouver un stratagème afin de se démarquer.
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...