Ne manquez plus aucune de nos publications :
Google, en plus d’être présent un peu partout, continue son petit bout de chemin sur la télévision. Le géant américain a annoncé ce soir Chromecast, un dongle HDMI qui vient se brancher directement sur n’importe quelle TV du moment qu’elle soit équipée d’une sortie HDMI. Son principe, on ne peut plus simple, permet d’envoyer des vidéos depuis un smartphone ou une tablette vers la TV en question. Pour l’instant, seules les vidéos sur YouTube pourront être retransmises sur le grand écran. A voir si à l’avenir le projet sera évolué pour apporter ce système à des applications tierces. En outre, les américains peuvent également diffuser du contenu provenant de l’application Netflix qui diffuse légalement films et séries.

Le Chromecast tourne avec une version allégée de Chrome OS. L’idée avec ce dongle concerne le multitâche. En effet, il devient possible de lancer une vidéo sur la TV tout en continuant à effectuer plusieurs tâches sur son smartphone ou sa tablette et même son ordinateur en réalité. La vidéo continuera en fond. Plusieurs commandes, comme le volume, sont accessibles directement depuis les terminaux mobiles.

Google propose le Chromecast pour 35 dollars. Il est disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis — déjà en rupture de stock au moment où ces lignes sont rédigées. Il arrivera prochainement chez nous pour un tarif similaire. Pour rappel, Google a également annoncé en ce mercredi sa nouvelle tablette Nexus 7 et Android 4.3, son nouveau système d’exploitation pour mobile.
C’est au tour de l’Association des maires de France (AMF) de faire l’objet d’un piratage. Elle a confirmé un hack...
Une organisation américaine veut lancer la première mission explicitement destinée à rejoindre une autre étoile avec...
iRobot a dévoilé à l’IFA 2026 le Roomba Duo, un prototype composé d’un grand robot laveur capable de transporter...
Longtemps donné pour condamné face au streaming, le CD connaît un surprenant regain d’intérêt aux...
http://www.andlil.com/high-tech/