Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook teste le support des vidéos en 4K

Facebook teste le support des vidéos en 4K

Facebook veut continuer de rivaliser avec YouTube et le prouve en améliorant la qualité des vidéos. Depuis un moment maintenant, les vidéos postées par les utilisateurs ou les pages peuvent être en HD (720p) ou Full HD (1080p) selon les cas. Facebook passe maintenant à la 4K.

Le réseau social a confirmé à TechCrunch avoir entamé une phase de test avec certains utilisateurs et certaines pages pour les autoriser à poster des vidéos en 4K. Les utilisateurs qui naviguent sur les profils et pages en question peuvent voir les vidéos en 4K s’ils veulent, il suffit de cliquer sur l’engrenage en bas à droite du lecteur et choisir l’option 2160p.

La plupart des vidéos postées sur Facebook viennent des smartphones des utilisateurs, le support de la 4K était donc « inutile » jusqu’à maintenant. Mais Facebook cherche de plus en plus à attirer des créateurs et se charge de faire le nécessaire pour leur proposer la meilleure qualité possible.

Pour rappel, YouTube propose réellement le support des vidéos 4K depuis 2014. Le service de vidéo de Google a ajouté deux ans plus tard les vidéos en direct en 4K. Facebook doit encore faire plusieurs ajustements pour être au niveau de son concurrent dans le domaine de la vidéo, mais il se rapproche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |