TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petit à petit, on commence à s’en rendre compte mais pour la majorité de la population, ce n’est pas encore le cas : ce que vous dîtes sur Internet peut être tracé jusqu’à vous et peut vous entraîner dans de (graves) ennuis. Les salariés qui postent sur leur mur Facebook des photos où on les voit à des fêtes étant un exemple, beaucoup d’entre eux ayant perdu leur travail à cause de ça. Et puis, même les adeptes d’acronymes (et en particulier The Pirate Bay) n’utilisent plus le IRL (In Real Life, dans la vie réelle) mais lui préfèrent AFK (Away From Keyboard, loin du clavier), parce qu’Internet selon eux, c’est aussi la vie réelle.
BusinessInsider a justement mis en place un petit diaporama qui reprends 10 tweets ayant entraîné l’arrestation de leurs auteurs. Voici un petit exemple :

Il s’agit d’un tweet plutôt récent ayant défrayé la chronique. Ce jeune Mark indique dans sa biographie qu’il fait partie de Zion Benton (le nom de son lycée). Et dans son tweet, il indique que si George Zimmerman est innocenté (c’est le cas), il « assassinera ces camarades et s’en sortira ». Voilà qui lui a valu un petit séjour au commissariat. D’ailleurs, le choix d’un adolescent comme exemple n’est pas innocent : ils sont les premiers touchés par de telles arrestations, surtout sur Twitter.
Voilà qui nous rappelle l’affaire des tweets antisémites dont nous vous parlions ici [Lire : Twitter cède les noms des auteurs de tweets anti-sémites]. Moralité, ne publiez jamais rien de compromettant sur Internet ! Si vous souhaitez découvrir les autres tweets, vous pouvez vous rendre sur BusinessInsider.
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....