TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le client de torrents µTorrent, propriété de BitTorrent Inc., est l’un des plus utilisés parmi ceux disponibles au téléchargement. Son succès se doit principalement à sa facilité d’utilisation ainsi qu’à sa légèreté. Les utilisateurs l’utilisent pour télécharger principalement des contenus illégaux (films, séries, jeux, etc).
µTorrent a depuis quelques mois maintenant intégré la publicité. L’annonce de l’arrivée de la publicité avait été faite en août dernier. A cette époque, les utilisateurs friands du logiciel s’étaient révoltés puisqu’il était dépourvu de publicité jusqu’à ce jour. Beaucoup avaient alors annoncé qu’ils quitteraient µTorrent au profit d’alternatives. Mais à vrai dire, ils sont toujours là. Bien sûr, une partie s’en est allée. Mais plus de la majorité répond toujours à l’appel. A ce jour, µTorrent diffuse 5 milliards de publicités par mois, soit un chiffre colossal.
S’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent désactiver l’affichage de la publicité. Toutefois, la majorité ne le fait pas et les laisse s’afficher. Est-ce parce qu’elles ne les gênent pas ou bien parce que les utilisateurs ne sont pas au courant que cette option existe ? En attendant, c’est un bon point aussi bien pour les développeurs de µTorrent que pour les publicitaires qui arrivent à toucher beaucoup de personnes. Pour l’instant, il n’y a pas de grande marques, mais ce n’est pas impossible qu’elles se pointent un jour ou l’autre dû au succès rencontré.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...