Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un émulateur et un jeu NES seraient cachés dans la Nintendo Switch

Un émulateur et un jeu NES seraient cachés dans la Nintendo Switch

La Switch n’a pas assez de jeux pensez vous ? Que nenni ! La console de Nintendo disposerait même d’un titre out-of-the-box, un jeu bien planqué dans les entrailles de son firmware. Un certain yellow8, membre (et hacker) du site Switchbrew.org, serait ainsi parvenu à « débloquer » sur la Switch le jeu NES Golf, tournant sous émulateur.

Golf 2 450x450

Créé en 1984, le jeu Golf bénéficierait dans sa version Switch de la compatibilité avec les manettes Joy-Cons; assez incroyable tout de même…Et pour notre ami yellow8, il ne fait aucun doute que toutes les consoles Switch du marché sont concernées par cet étrange cas de rétro-gaming.

Pour l’instant, personne ne sait encore comment activer ce jeu, mis à part le hacker bien sûr, et il n’est toutefois pas certain que les fans même les plus hardcores de Nintendo soient obsédés par l’idée de faire tourner un jeu ultra-pixellisé datant de 84…même si ce dernier fonctionne avec les Joy-Cons. Cette petite cachoterie prouve en tout cas que l’éditeur de Super Mario est beaucoup moins « sérieux » qu’il n’y parait, et sait cultiver la nostalgie autour de ses anciennes créations. Et qui sait, peut-être y’a t-il d’autres surprises à chercher ?

Rappelons que la Switch est de nouveau disponible sans délais d’attente (la console connait un grand succès depuis son lancement), il est possible de s’en procurer une sur le site d’Amazon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |