TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple, Amazon, Netflix, HBO… plusieurs groupes sont déjà lancés ou vont lancer dans le monde de la vidéo. Récemment, il s’est dit qu’Apple va investir un milliard de dollars en 2018 pour ce type de contenu. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que Facebook compte dépenser autant l’année prochaine.

Cet investissement de taille peut évoluer cependant, tout dépendra du succès rencontré par Watch, la nouvelle plate-forme de vidéo lancée par Facebook aux États-Unis (une disponibilité pour le reste du monde n’est pas connue dans l’immédiat). Le réseau social est intéressé pour avoir ses propres programmes qui ne seraient disponibles nulle part ailleurs.
Un milliard de dollars, c’est beaucoup ? Il suffit de comparer avec les autres services. HBO (qui propose notamment la série à succès Game of Thrones) a dépensé deux milliards de dollars en 2016 pour ses propres contenus. Chez Netflix, six milliards de dollars devraient être dépensés en 2017 et sept milliards de dollars en 2018.
Facebook est donc loin de Netflix, mais se rapproche de HBO. Les ambitions ne sont pas les mêmes cependant, Facebook ne semble pas intéressé pour créer des séries de plusieurs saisons avec des épisodes de 45 minutes en moyenne. Pour l’instant, le réseau social reste muet et ne communique pas complètement ses envies avec sa plate-forme de vidéo.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...