Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Riot Games (LoL) condamné pour avoir copié sans autorisation l’image du joueur de foot Edgar Davids

Riot Games (LoL) condamné pour avoir copié sans autorisation l’image du joueur de foot Edgar Davids

La sentence est tombée; une cour de justice néerlandaise a estimé que l’un des skins du personnage de Striker Lucian dans le jeu League of Legends était une copie manifeste de l’image du joueur de football Edgar Davids. Le milieu de terrain hollandais n’avait pas hésité à porter plainte contre le studio Riot Games après s’être aperçu que l’un des « héros » de LoL lui ressemblait pour ainsi dire comme deux gouttes d’eau; les dreadlocks ainsi que les lunettes typiques du sportif font en effet partie de la panoplie de Striker Lucian.

LOL Davids 600x400

Le héros Striker Lucian a de forts traits de ressemblance avec le joueur de foot Edgar Davids

Edgar Davids 600x440

Edgar Davids, sous le maillot de Tottenham 

Les juges ont donc donné raison au joueur et condamné Riot Games à verser à Davids un pourcentage des ventes du skin litigieux. Beau joueur, Edgar Davids a tout de même félicité la ressemblance de son avatar numérique via un tweet de remerciement pas vraiment rancunier.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’une affaire de ce genre se règle devant les tribunaux; l’an dernier, une cour de justice de Manhattan  a débouté une plainte de l’actrice Lindsay Lohan, cette dernière estimant que le studio Rockstar avait utilisé son image sans son autorisation pour la campagne d’affichage et les jaquettes de GTA V.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |