TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sentence est tombée; une cour de justice néerlandaise a estimé que l’un des skins du personnage de Striker Lucian dans le jeu League of Legends était une copie manifeste de l’image du joueur de football Edgar Davids. Le milieu de terrain hollandais n’avait pas hésité à porter plainte contre le studio Riot Games après s’être aperçu que l’un des « héros » de LoL lui ressemblait pour ainsi dire comme deux gouttes d’eau; les dreadlocks ainsi que les lunettes typiques du sportif font en effet partie de la panoplie de Striker Lucian.

Le héros Striker Lucian a de forts traits de ressemblance avec le joueur de foot Edgar Davids

Edgar Davids, sous le maillot de Tottenham
Les juges ont donc donné raison au joueur et condamné Riot Games à verser à Davids un pourcentage des ventes du skin litigieux. Beau joueur, Edgar Davids a tout de même félicité la ressemblance de son avatar numérique via un tweet de remerciement pas vraiment rancunier.
Thank youRT @GY4TSO @riotgames @LeagueOfLegends I think @esdavids noticed the resemblance!
— edgar davids (@esdavids) 6 juin 2014
Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’une affaire de ce genre se règle devant les tribunaux; l’an dernier, une cour de justice de Manhattan a débouté une plainte de l’actrice Lindsay Lohan, cette dernière estimant que le studio Rockstar avait utilisé son image sans son autorisation pour la campagne d’affichage et les jaquettes de GTA V.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...