TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’un des plus beaux jeux vidéos jamais créé pourrait faire un retour inattendu sur les deux consoles next gen Xbox One et PS4 : deux revendeurs européens auraient ainsi listé le jeu Okami HD dans leur calendrier de sortie. Et si l’on en croit ce calendrier, le jeu sortirait le 12 décembre prochain sur la Xbox One et la PS4.

Le site Kotaku, qui relaie l’information, confirme que les revendeurs en question sont des sources sérieuses; en d’autres termes, Okami sur les consoles next-gen, c’est du presque sûr. Une version haute définition d’Okami avait déjà été distribuée en démat sur la PS3 (en 2012), et l’on peut se demander si les versions PS4 et Xbox One bénéficieront de nouvelles améliorations prenant en compte la puissance graphique des machines actuelles.

Créé par Clover Studio et édité par Capcom, Ōkami (qui signifie à la fois « Grande déesse » ou « Loup » en japonais), raconte l’histoire d’Amaterasu, déesse du Soleil, de la Lumière et reine des hautes plaines célestes, qui s’est réincarnée sur Terre sous la forme de Shiranui, un loup blanc légendaire. Ce récit épique est mis en valeur par des graphismes en cell-shading de toute beauté ainsi qu’un gameplay particulièrement original puisqu’il permet d’interagir avec certains éléments du paysage à la façon d’un peintre.
Considéré par beaucoup comme un « Zelda » poétique et onirique, Okami trouverait un écrin à sa mesure sur les nouvelles plateformes du marché. Les joueurs Switch quant à eux semblent avoir été oubliés de l’équation, ce qui est bien dommage tant le jeu semble taillé pour ce type de console (et notamment avec la partie « tablette tactile » de la Switch).
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....