TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Sony qui abandonne la PlayStation 3 le mois dernier, c’est au tour de Nintendo d’abandonner une autre console. Il s’agit de la New Nintendo 3DS qui est sorti en 2014 (début 2015 en Europe). La production a été arrêtée au Japon et Nintendo a confirmé à Eurogamer que l’Europe était aussi concernée par l’abandon.
Il est important de noter que la New Nintendo 3DS est la seule concernée ici, la New Nintendo 3DS XL est toujours produite et vendue, tout comme la New Nintendo 2DS XL. Toutes les deux embarquent des écrans plus grands que la New Nintendo 3DS. Nintendo n’a pas expliqué pourquoi il a décidé d’abandonner la New Nintendo 3DS, mais on se doute que la Switch a quelque chose à avoir là dedans.
Il faut savoir que les 3DS ne sont pas totalement abandonnées toutefois pour ce qui est des jeux. Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont prévus pour le 17 novembre prochain. De son côté, Hey! Pikmin sortira dans deux semaines sur la console portable de Nintendo.
La New Nintendo 3DS peut encore être achetée, mais il s’agit des derniers stocks. On en retrouve chez Amazon, Darty, la Fnac, Boulanger ou encore Cdiscount. Les prix peuvent varier selon les revendeurs.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14