TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les dernières données concernant le déploiement de la 4G en France par les différents opérateurs. Ce mois-ci, Bouygues Telecom a mis le paquet.

L’opérateur appartenant au groupe Bouygues a déployé 680 nouveaux sites 4G pour en avoir 12 373 au total. Il reste le premier opérateur en ce qui concerne le nombre de sites 4G, mais il n’est pas devant pour ce qui est de la couverture de la population. En effet, son concurrent Orange affirme être à la première place pour cet élément bien précis. Orange, justement, a été le deuxième opérateur le plus actif ce mois avec 380 nouveaux sites 4G pour en avoir 11 606 au total.
On retrouve ensuite SFR qui a été un peu plus calme que les mois précédents avec 267 nouveaux sites 4G, soit 11 726 au total. Le dernier de la liste est, comme à chaque fois, Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel a seulement déployé 105 nouveaux sites 4G, ce qui lui permet d’en avoir 8 274 au total. Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom se suivent, Free Mobile est à la traîne.
Les prochaines données, qui seront publiées début juillet, seront intéressantes parce qu’elles montreront le déploiement des opérateurs avant l’été. Les utilisateurs sont souvent dehors, il faut donc une bonne couverture. A voir si la saison va réveiller certains opérateurs.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55