TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les dernières données concernant le déploiement de la 4G en France par les différents opérateurs. Ce mois-ci, Bouygues Telecom a mis le paquet.

L’opérateur appartenant au groupe Bouygues a déployé 680 nouveaux sites 4G pour en avoir 12 373 au total. Il reste le premier opérateur en ce qui concerne le nombre de sites 4G, mais il n’est pas devant pour ce qui est de la couverture de la population. En effet, son concurrent Orange affirme être à la première place pour cet élément bien précis. Orange, justement, a été le deuxième opérateur le plus actif ce mois avec 380 nouveaux sites 4G pour en avoir 11 606 au total.
On retrouve ensuite SFR qui a été un peu plus calme que les mois précédents avec 267 nouveaux sites 4G, soit 11 726 au total. Le dernier de la liste est, comme à chaque fois, Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel a seulement déployé 105 nouveaux sites 4G, ce qui lui permet d’en avoir 8 274 au total. Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom se suivent, Free Mobile est à la traîne.
Les prochaines données, qui seront publiées début juillet, seront intéressantes parce qu’elles montreront le déploiement des opérateurs avant l’été. Les utilisateurs sont souvent dehors, il faut donc une bonne couverture. A voir si la saison va réveiller certains opérateurs.
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...
Le légendaire duo Daft Punk, séparé depuis 2021 (tristesse), refait parler de lui avec la sortie d’un tout nouveau clip...