Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement 4G : Bouygues se réveille, Orange et SFR suivent, Free Mobile à la traine

Déploiement 4G : Bouygues se réveille, Orange et SFR suivent, Free Mobile à la traine

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les dernières données concernant le déploiement de la 4G en France par les différents opérateurs. Ce mois-ci, Bouygues Telecom a mis le paquet.

L’opérateur appartenant au groupe Bouygues a déployé 680 nouveaux sites 4G pour en avoir 12 373 au total. Il reste le premier opérateur en ce qui concerne le nombre de sites 4G, mais il n’est pas devant pour ce qui est de la couverture de la population. En effet, son concurrent Orange affirme être à la première place pour cet élément bien précis. Orange, justement, a été le deuxième opérateur le plus actif ce mois avec 380 nouveaux sites 4G pour en avoir 11 606 au total.

On retrouve ensuite SFR qui a été un peu plus calme que les mois précédents avec 267 nouveaux sites 4G, soit 11 726 au total. Le dernier de la liste est, comme à chaque fois, Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel a seulement déployé 105 nouveaux sites 4G, ce qui lui permet d’en avoir 8 274 au total. Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom se suivent, Free Mobile est à la traîne.

Les prochaines données, qui seront publiées début juillet, seront intéressantes parce qu’elles montreront le déploiement des opérateurs avant l’été. Les utilisateurs sont souvent dehors, il faut donc une bonne couverture. A voir si la saison va réveiller certains opérateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |