TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bethesda Games Studios Montreal serait en train de travailler sur un projet freemium à gros budget. C’est en tout cas ce que semble suggérer une annonce de recrutement pour un manager en performance de jeu sur le site de Zenimax.
Toujours d’après cette annonce, le studio recherche un manager qui pourrait travailler sur « la conception de la monétisation, sa stratégie ainsi que sa mise en œuvre ». Ce n’est donc pas bien risqué d’avancer que le projet AAA sera un freemium contenant des microtransactions.

Si les deux dernières expériences freemium de Bethesda que sont Bethesda Pinball et Fallout Shelter présentaient un modèle loin d’être agressif, pour des jeux plutôt bien reçus par la critique et les joueurs, reste à savoir s’ils arriveront à garder un gameplay qui reste loin de la cupidité du freemium traditionnel.
On peut aussi spéculer sur ce qui sera le thème de ce prochain jeu. Sera-t-il un dérivé de l’univers déjà installé par Bethesda à l’image de leurs précédents jeux sur portable, ou se dirigent-ils plutôt vers une nouvelle licence pour tenter d’étendre leur influence sur le marché du jeu mobile?
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...