TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bethesda Games Studios Montreal serait en train de travailler sur un projet freemium à gros budget. C’est en tout cas ce que semble suggérer une annonce de recrutement pour un manager en performance de jeu sur le site de Zenimax.
Toujours d’après cette annonce, le studio recherche un manager qui pourrait travailler sur « la conception de la monétisation, sa stratégie ainsi que sa mise en œuvre ». Ce n’est donc pas bien risqué d’avancer que le projet AAA sera un freemium contenant des microtransactions.

Si les deux dernières expériences freemium de Bethesda que sont Bethesda Pinball et Fallout Shelter présentaient un modèle loin d’être agressif, pour des jeux plutôt bien reçus par la critique et les joueurs, reste à savoir s’ils arriveront à garder un gameplay qui reste loin de la cupidité du freemium traditionnel.
On peut aussi spéculer sur ce qui sera le thème de ce prochain jeu. Sera-t-il un dérivé de l’univers déjà installé par Bethesda à l’image de leurs précédents jeux sur portable, ou se dirigent-ils plutôt vers une nouvelle licence pour tenter d’étendre leur influence sur le marché du jeu mobile?
À quelques jours d’une audience, Snap a trouvé un accord à l’amiable dans une procédure l’accusant...
Le télescope spatial James Webb vient de livrer l’une de ses images les plus spectaculaires à ce jour, soit un gros plan inédit...
Bungie joue (très) gros avec Marathon, son extraction shooter développé dans des conditions extrêmement difficiles, entre...
OpenAI déploie un nouveau modèle de prédiction d’âge sur ChatGPT afin d’identifier automatiquement les comptes...