TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La licence Monster Hunter est un véritable phénomène au Japon; le jeu de chasse aux gros monstres, déjà décliné sur Playstation 2, PS3, PS Vita, Wii, Wii U, et même Xbox 360 sera aussi porté sur la toute nouvelle Nintendo Switch, et ce n’est pas vraiment une surprise étant donné la popularité de la franchise et le succès du démarrage de la console.

Capcom développe donc un Monster Hunter XX sur la Switch, et c’est peu dire que l’arrivée du jeu culte sur la plateforme de Nintendo a des conséquences « positives » : l’action de Nintendo a en effet littéralement explosé dans la foulée de l’annonce, jusqu’à atteindre son point le plus haut depuis…2008 ! L’action Nintendo s’écoule en ce moment même à plus de 33 000 yens, soit près de 6% au dessus de son niveau de la veille.
Il faut dire que Monster Hunter rentre dans la catégorie des jeux console-sellers, ces titres qui à eux seuls sont capables de booster les ventes d’une console; Zelda rentre dans cette catégorie (ce qui explique d’ailleurs le très bon démarrage de la Switch) et ainsi en est il pour Monster Hunter. L’horizon se dégage toujours un peu plus pour Nintendo…
SOURCEtechcrunch
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...