TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour les gamers pro de l’eSport, il n’existe pas d’alternative sérieuse (et surtout assez réactive) au duo clavier-souris…avec fil. Pas question en effet de laisser filer une partie de LoL ou Dota à cause d’une connexion sans fil défaillante et surtout bien trop lente. Une victoire pouvant se jouer au millième de seconde, il n’est pas possible d’utiliser une technologie ne garantissant pas le zéro-lag ou zéro-latence absolu. Ces critères technologiques exigeants pourraient cependant évoluer avec l’arrivée sur le marché de la Lancehead, une souris sans fil créée spécifiquement pour l’eSport.
Le fabricant Razer a mis tous les atouts techniques de son côté pour garantir une réactivité et une précision sans failles : la souris peut automatiquement basculer dans un mode pro-gamer lorsqu’elle est fortement sollicitée, passant alors sur la fréquence de débit maximale de 2,4 Ghz, le tout en gardant une précision de résolution redoutable de 99,4%. En outre, les paramétrages de la Lancehead s’effectuent directement sur le périphérique, et sont ensuite sauvegardés dans le cloud de Razer (baptisé Razer Synapse Pro).
Les gamers pro se laisseront-ils tenter ? Pour les plus frileux, Razer propose tout de même une version filaire de la Lancehead, la Lancehead Tournament Edition, qui est proposée à la vente pour 79,99 dollars; quant à la souris Lancehead sans fil, elle sera commercialisée le mois prochain au prix de 139,99 dollars.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :