TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour les gamers pro de l’eSport, il n’existe pas d’alternative sérieuse (et surtout assez réactive) au duo clavier-souris…avec fil. Pas question en effet de laisser filer une partie de LoL ou Dota à cause d’une connexion sans fil défaillante et surtout bien trop lente. Une victoire pouvant se jouer au millième de seconde, il n’est pas possible d’utiliser une technologie ne garantissant pas le zéro-lag ou zéro-latence absolu. Ces critères technologiques exigeants pourraient cependant évoluer avec l’arrivée sur le marché de la Lancehead, une souris sans fil créée spécifiquement pour l’eSport.

Le fabricant Razer a mis tous les atouts techniques de son côté pour garantir une réactivité et une précision sans failles : la souris peut automatiquement basculer dans un mode pro-gamer lorsqu’elle est fortement sollicitée, passant alors sur la fréquence de débit maximale de 2,4 Ghz, le tout en gardant une précision de résolution redoutable de 99,4%. En outre, les paramétrages de la Lancehead s’effectuent directement sur le périphérique, et sont ensuite sauvegardés dans le cloud de Razer (baptisé Razer Synapse Pro).

Les gamers pro se laisseront-ils tenter ? Pour les plus frileux, Razer propose tout de même une version filaire de la Lancehead, la Lancehead Tournament Edition, qui est proposée à la vente pour 79,99 dollars; quant à la souris Lancehead sans fil, elle sera commercialisée le mois prochain au prix de 139,99 dollars.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Un commentaire pour cet article :