TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire semble tout droit sortie d’un épisode dystopique de la série Black Mirrors : Kurt Eichenwald, un journaliste aux positions anti-Trump bien marquées, a fait une crise d’épilepsie…après avoir reçu et visionné un GIF réputé malveillant et capable de provoquer de telles crises chez des personnes atteintes de certains syndromes neurologiques. Le GIF affiche en effet des effets stroboscopiques largement déconseillés aux personnes qui y sont sensibles.
L’auteur du GIF, un certain John Rayne Rivello, a été arrêté dans le Maryland le 17 mars dernier et accusé d’avoir commis des « coups et blessures volontaires avec une arme mortelle », le grand jury de Dallas et le département de la Justice américain ayant considéré que le GIF pouvait bel et bien être assimilé à une arme d’assaut dans ce cas de figure précis.

Caché sous le pseudo Ari Goldstein, le pro-Trump radical John Rayne Rivello avait envoyé à Eichenwald le GIF malveillant en accompagnant ce dernier d’un commentaire rageur : »Tu mérites une crise d’épilepsie pour tes posts » (Difficile de plaider l’acte non-intentionnel …). De nombreux messages de Rivello/Goldstein envoyés à d’autres utilisateurs trahissent la volonté intentionnelle de nuire, comme « Spammez ceci à Eichenwald et voyons s’il meurt » ou bien encore « J’espère que ça lui provoquera une crise d’épilepsie » . Par la suite, le journaliste avait été retrouvé par sa femme dans un état de grande confusion mentale après une crise d’épilepsie particulièrement violente. John Rayne Rivello risque désormais 10 ans de prison…pour un simple GIF.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...