TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S8 sera dévoilé le 29 mars prochain et tout porte à croire que la commercialisation du smartphone devrait suivre de quelques semaines à peine. Après la débâcle du Galaxy Note 7, Samsung se doit de réussir un lancement record et c’est justement ce que le géant sud-coréen semble prévoir. En effet, des sources considérées comme fiables indiquent que 12,5 millions d’unités du S8 et du S8+ seraient produites pour la seule période de lancement (soit le premier mois de commercialisation), ce qui est tout simplement un record pour le numéro un mondial.

Le Galaxy S5 s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires en seulement 25 jours; Samsung semble viser beaucoup plus haut pour le prochain S8.
Dans le détail, 4,7 millions de S8 seraient fabriqués durant le mois de mars et 7,8 millions en avril, juste avant d’arroser les étals (la commercialisation pourrait débuter le 21 avril selon certaines sources). Aucune information précise ne permet de déterminer le ratio de production entre les modèles S8 et S8+, mais une chose est (presque) sûre : Samsung a prévu large et compte bien inonder le marché avec son nouveau flagship.
Le précédent record de ventes de Samsung est de 10 millions d’unités écoulées en 25 jours, lors du lancement du Galaxy S5 (par la suite, Samsung a arrêté de publier les chiffres de ventes du lancement ).
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Un commentaire pour cet article :