TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Merci à notre confrère Lesnumeriques de nous rappeler qu’aujourd’hui 6 février débutent les « journées mondiales sans portables« . Initié en 2001 par l’écrivain français Phil Marso, la journée sans portable a pour objectif de prendre du recul sur nos habitudes de vie à l’ère du « tout connecté » et surtout du « toujours connecté via son portable ».

77% des français interrogés possèdent un smartphone et 41% avouent le consulter en pleine nuit selon une étude du cabinet Deloitte; pire contre, 81% n’ont même pas honte d’utiliser leur smartphone durant les repas de famille. En moyenne, le français moyen consulte son smartphone environ 27 fois par jour (un chiffre qui monte à 50 fois pour les 18-24 ans).
Autant dire qu’à l’aune de ces données étonnantes, les français auront sans doute beaucoup de mal à se passer de smartphones, surtout durant 3 jours. Le sevrage risque d’être fort difficile…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
En même temps on m’avait pas prévenu 😜