TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les jeux indés ont le vent en poupe; souvent plus novateurs et moins « normés » que les jeux AAA des gros studios, les indés rappellent aussi l’époque bénie où chaque jeu vidéo était son propre « genre », un bouillonnement créatif digne du boum des jeux vidéos des années 80. Si vous souhaitez vous mettre à jour sur les jeux qui font aujourd’hui la tendance dans la sphère indé et en savoir un peu plus sur les problématiques propres aux petits studios, c’est le moment de réserver vos places pour les Indie Games Play (7ème édition), deux journées entièrement consacrées aux jeux indépendants qui se dérouleront à la Marbrerie de Montreuil le 24 et 25 octobre prochain.

Le 24 octobre sera consacré à la découverte des futures pépites indés, avec même une remise de prix des jeux les plus enthousiasmants du salon. 18 jeux seront présentés et le public pourra « voter » pour les titres les plus prometteurs (les PLAY AWARDS).
Le 25 octobre sera la journée des conférences, pour un public plutôt composé de professionnels et d’étudiants. Des personnalités du secteur seront invitées, dont Sos Sosowski, Thomas Reiseneger, Stefan Srb ou bien encore Nicolas Cannasse; si ces noms ne vous parlent pas du tout, dites vous que ces conférences ne vous sont sans doute pas destinées, sinon, les places sont à réserver à cette adresse.
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
https://www.billetweb.fr/indie-games-play-7