TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Home comptabilise 1 million de téléchargements depuis son lancement le 12 avril dernier sur le Google Play. Le réseau social l’a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence où sa surcouche pour Android a été le sujet principal. Le point de l’utilisation au quotidien a été abordé. Parmi l’ensemble des utilisateurs avec Home, 25% d’entre eux utilisent davantage Facebook au jour le jour. Les fonctionnalités plébiscitées sont le Fil de couverture et Chat Heads. La première a permis de voir de plus en plus de commentaires et de « J’aime » avec une augmentation de 25%. De son côté, la seconde a augmenté de 7% l’utilisation du service de messagerie de Facebook, et de 10% l’envoi de SMS.
En outre, une mise à jour va être rendue disponible d’ici quelques heures sur le Google Play. Elle ne comportera que des corrections de bogues et des améliorations. En revanche, une autre mise à jour prévue est en cours de développement qui ne sera disponible pas avant quelques semaines. Elle intégrera plusieurs nouveautés, dont une au niveau de Chat Heads avec la possibilité de faire apparaitre la liste de contacts à l’aide d’un balayage sur l’écran. Une autre concerne l’arrivée de dossiers pour ranger les applications à l’intérieur. D’autres seront au rendez-vous bien évidemment pour enrichir l’expérience utilisateur.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
.
– Google ou Facebook, nous vendons une part de nos données personnelles à une société qui en fera un peu ce qu’elle veut (et notamment du profilage publicitaire). Situées hors d’Europe, ces sociétés ne sont pas tenues d’appliquer nos lois sur la protection des données personnelles.
– Google offre et publie une bonne partie de son code (en fait, tout ce qui n’est pas directement intégré à ses serveurs), notamment Chrome et Android. Nous leur ‘vendons » nos données, mais nous recevons quelque chose en échange. Facebook n’offre AUCUN code à la communauté. Il ne developpe pas Windows 8, ni Android, ni BBOS, ni iOS. Il se contente de prendre nos données personnelles et de piquer les revenus publicitaires d’un acteur qui nous fournit des applications.
– Enfin Google, ce n’est pas parfait, mais offre un outil pour récupérer l’ensemble de vos données avant une fermeture de compte. Essayez avec facebook! Imaginez que demain vous ayez utilisé Facebook pour votre carnet d’adresse et que vous souhaitiez changer de domicile vos données: il faudra tout ressaisir. Et vous ne récupérerez pas votre historique.
Bref, on a tous un compte Facebook, parce que nos contacts sont là, mais Facebook, c’est le mal. Et s’il prend demain encore plus de place, sucrant à Google ses revenus, qui développera Android?