TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Ils sont assez conformes aux estimations faites par le fabricant il y a quelques semaines, mais Samsung ne peut pas se réjouir de manière générale.
Samsung a eu un chiffre d’affaires de 53 300 milliards de wons (40,53 milliards d’euros), en hausse de 1,1% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice opérationnel a été de 6 100 milliards de wons (4,63 milliards d’euros). En revanche, le bénéfice net a reculé de 40% pour passer à 3,22 milliards de wons (2,45 milliards d’euros). Sur l’année 2015 au complet, le chiffre d’affaires a été de 200,65 milliards de wons et le bénéfice opérationnel est de 26,41 milliards de wons. Dans les deux cas, c’est en très légère progression par rapport à 2014.
Le bénéfice de la division mobile est pour sa part passé de 1 960 milliards à 2 230 milliards de wons en un an. Samsung s’attend à ce qu’il progresse durant le trimestre en cours par rapport à la période octobre-décembre en raison du lancement de nouveaux smartphones, même si les ventes dans leur ensemble devraient baisser.
Une nouvelle fois, Samsung a indiqué que 2016 allait être une année compliquée parce que le marché se tasse de plus en plus. Apple, son grand concurrent, connait lui aussi ce phénomène. Il a annoncé cette semaine des ventes d’iPhone en hausse de 0,4%. « En raison d’une demande globalement plus faible dans le secteur technologique, il sera difficile de maintenir les bénéfices en 2016 au niveau de ceux de l’an dernier », déclare Samsung.
OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...
La robotique humanoïde accélère encore le pas : la startup Figure AI a levé le voile sur Figure 03, son robot humanoïde de...
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
10 Oct. 2025 • 15:23
10 Oct. 2025 • 14:33