TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les technologies robotiques à base de drone évoluent à toute vitesse; des chercheurs à l’Université du Queens ont mis au point des drones qui peuvent collaborer entre eux afin d’assembler des formes pour la réalité virtuelle, scanner en 3D un visage pour de l’impression 3D, ou porter avec eux des écrans tactiles interactifs qui permettent de communiquer à distance. Les PixelDrones se « contentent » d’afficher un écran LCD ou un écran tactile « flottant »; les ShapeDrones sont disposés dans de petits cubes et peuvent se connecter entre eux afin de créer des objets dans l’espace. Jusqu’à 12 drones-robots peuvent ainsi travailler ensemble mais les chercheurs pensent pouvoir arriver à un travail collaboratif d’une centaine de drones !
Quant aux BitDrones, les plus impressionnants, ces derniers seraient réellement capables de synchroniser leurs actions en vol, à la façon des éléments magnétiques robotisés du dessin animé Big Hero 6. D’ailleurs, les chercheurs en charge de ce projet utilisent l’analogie avec le film de Disney et considèrent ces drones comme des sortes d’interfaces « réelles » et changeantes. Un DisplayDrone peut ainsi servir à synchroniser des ShapeDrones eux même connectés à des BitDrones qui peuvent transmettre de la vidéo et de l’audio…
Microsoft a annoncé i y a peu la mise en place d’un système de vérification de l’âge pour les comptes Xbox au...
Une enquête pénale française visant le réseau social X, propriété d’Elon Musk, pour suspicion...
EssilorLuxottica, propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley, a annoncé il y a quelques heures que les revenus issus des lunettes...
Alors que les premières estimations tablaient sur 2000 postes supprimés, la NASA s’apprêterait finalement à perdre...
Alors que le nouveau trailer d’Avatar: Fire and Ash vient à peine d’être dévoilé — le film sortira en salles...