TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2015. Mauvaise nouvelle, ils sont inférieurs aux estimations des marchés. Conséquence immédiate, l’action est en chute libre à la Bourse à -14%, les investisseurs ne sont pas ravis.

Le chiffre d’affaires s’établit à 1,74 milliard de dollars, en hausse de 23,4% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 1,75 milliard de dollars. Côté bénéfice net, il s’élève à 29,4 millions de dollars, en recul de 50%. C’est beaucoup, ce point a le plus dérangé les marchés. Cela représente 0,07 centime par action, là où les marchés s’attendaient au moins à 0,08 centime.
Netflix annonce avoir 69,17 millions d’abonnés dans le monde, le service de vidéo à la demande par abonnement en a gagné 3,62 millions depuis le dernier trimestre. Les marchés n’ont pas apprécié l’ajout de seulement 880 000 abonnés aux États-Unis, surtout que Netflix s’attendait à en ajouter 1,15 million.
Pour le quatrième trimestre, Netflix pense se rattraper. Il pense atteindre 74 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année et gagner 1,65 million d’abonnés aux États-Unis.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
2 commentaires pour cet article :