TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est de plus en plus inquiet à propos de la domination de Samsung dans Android. C’est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier. Le géant américain aurait peur que Samsung re-négocie ses prix vu qu’il est le leader sur le marché à proposer le système d’exploitation mobile de Google, et que les ventes ne font qu’augmenter au fil des mois. Andy Rubin, le chef de la division Android, avait salué l’année dernière la performance du fabricant coréen mais avait également souligné qu’il fallait faire attention car il pourrait rapidement devenir un danger. Samsung touche en effet une part des revenues de la publicité diffusée par Google sur les mobiles, présente sur la recherche ou d’autres produits. Samsung a écoulé 42% de tout smartphone confondu vendu sous le système d’exploitation Android en 2012. Vu qu’il se porte (très) bien sur le marché de la téléphonie, ainsi que dans le monde de la tablette, il pourrait demander à revoir les contrats.
Le pourcentage alloué pour les sommes engendrées par la recherche Google et YouTube serait ainsi revu à la hausse. C’est du moins de ce que Google a peur. Mais Samsung pourrait peu à peu s’éloigner d’Android de toute manière dû à Tizen, son nouveau système d’exploitation pour mobile. Le coréen va lancer les premiers smartphones sous Tizen courant 2013. S’il continue de plus belle, Android va progressivement connaitre une descente dans les parts de marchés, alors qu’il est le numéro un aujourd’hui.
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...
et les sites dédié a android (tel que frandroid [désolé de la pub] pour ne citer que eux) nous matraque du samsung a tout va rien que depuis dimanche on a au moins 8 article qui parle de samsung et dont 5téléphones/tablette différents.
faut arrêter tout sa.
alors qu’il existe entre 10 et 20 (a ma connaissance) marque de téléphone sous android.