TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le tournage de l’adaptation « live » du manga Ghost in the Shell est confirmé pour le début de l’année 2016, et c’est à la fois un sujet d’inquiétude et d’impatience des fans de l’oeuvre originale de Mamoru Oshii (ou plutôt des oeuvres originales puisque un second opus, Innocence : Ghost in the Shell 2, est sorti en 2005). Impatience parce que le « matériau » de départ, dans l’absolu, peut constituer la base d’un superbe film de S.F traitant des problématiques liées au développement des technologies d’IA; inquiétude parce que jusqu’à maintenant, les adaptations « live » de manga se sont toutes soldées (ou presque) par des ratés mémorables.
Scarlett Johansson interprétera bien le rôle de Motoko Kusanag, l’héroïne cyborg, tandis que l’on devrait retrouver aux manettes Ruper Sanders, déjà réalisateur de Blanche Neige et le Chasseur. Tout cela laisse un peu sceptique, mais les quelques moments de grâce du Blanche Neige de Sanders laissent entrevoir la possibilité d’une bonne surprise. Le film devrait sortir, si tout se passe bien, à la date exacte du le 14 avril.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :