TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La marque Alcatel, maintenant propriété du groupe chinois TCL, n’est plus vraiment réputée pour la qualité et encore moins le caractère d’innovation de ses smartphones. C’est donc une réelle surprise de voir le fabricant présenter une nouvelle gamme d’appareil, les smartphones Pixi 3, dont la particularité vraiment unique est d’être compatibles avec pas moins de trois systèmes d’exploitation mobile, soit Android, Windows Phone et Firefox OS.
Mis à part cette réelle nouveauté qui mérite d’être saluée, le reste des spécifications du Pixi le positionnent avant tout sur l’entrée de gamme tarifaire, une impression renforcée d’ailleurs par l’épaisseur très conséquente du mobile. Le Pixi 3 sera proposé dans trois tailles d’écran, de 3,5 pouces (modèle 3G seulement), 4 pouces, 4,5 pouces et enfin la désormais obligatoire phablette de 5 pouces.
Aucune indication précise n’est fournie concernant les modalités qui permettent de faire tourner sans heurts les 3 systèmes d’exploitation sur une seule et même base de composants (et donc le même processeur), mais le fabricant devrait en dire beaucoup plus au prochain CES qui doit ouvrir ses portes dans quelles jours à peine. Comme quoi, il est encore possible d’innover, même lorsqu’on est devenu avant tout une marque low-cost..
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
J’ai jamais trouvé super, le suivi alcatel avant….
Alors votre remarque à deux balles concernant le manque d’innovation d’Alcatel, je pense que vous pouvez tout de suite la plier – sachant en plus que tous les téléphones actuels proviennent des mêmes usines en chine. Payer cher un appareil n’est plus synonyme de qualité depuis longtemps – il est curieux que vous ne l’ayez pas encore noté.
Enfin, Firefox OS utilise le bootloader d’android précisément pour pouvoir s’adapter facilement aux modèles existants, ce qui a permis à Mozilla de se concentrer sur l’OS seul, en laissant le matériel aux fabricants – stratégie qui a fait ses preuves en seulement 1 an et demi d’existence.
Bref, pour des soit disant spécialistes de la culture geek, vous n’en menez vraiment pas large avec ce genre d’article partisan.