TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après s’être fortement inspiré de Twitter en reprenant plusieurs fonctionnalités, Facebook semble maintenant se tourner vers YouTube. Le réseau social a modifié la section « Vidéos » de certaines pages, dont celle de la chaine américaine ABC News.
Sur la nouvelle interface, Facebook propose aux pages de mettre une vidéo à la une, à l’instar de YouTube. Elle s’affiche en plein milieu à chaque fois que l’utilisateur se rend dans la section Vidéos. La page peut changer le contenu quand elle le souhaite, ce type de fonction peut être intéressant pour mettre en avant une vidéo en particulier.
En outre, Facebook propose une nouvelle interface pour les vidéos, sous forme de listes. Auparavant, c’était simplement la vue album, comme c’est le cas pour l’affichage des photos. L’utilisateur devrait mieux s’y retrouver maintenant. Il est par ailleurs possible de voir le titre des vidéos, le nombre de J’aime et le nombre de vues.
Cela fait un moment maintenant que Facebook veut essayer d’être un équivalent de YouTube en poussant certaines personnes populaires sur YouTube à venir davantage sur son site. Pour l’instant, ces personnes semblent préférer le site de vidéo de Google.
Un nouveau concurrent du Vision Pro s’apprête à faire une entrée fracassante sur le marché : Samsung devrait en effet...
TikTok accélère sa transition vers l’intelligence artificielle pour la modération de contenus. Cette stratégie...
Les utilisateurs du Mississippi ne peuvent désormais plus accéder à Bluesky, le réseau social décentralisé, en...
Après plusieurs mois de silence, Amazon Prime Video a officiellement fixé une fenêtre de sortie pour sa série Blade Runner...
Le groupe de chercheurs derrière Vulcan V3 vient de dévoiler une avancée technologique majeure dans le domaine de la robotique : la...
25 Aug. 2025 • 15:00