TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si du côté de Samsung on s’inquiète pour les résultats financiers, tout va bien chez le concurrent LG. Le constructeur coréen a annoncé avoir vendu pas moins de 16,8 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de l’année en cours. C’est un record avec une hausse de 39% par rapport à la même période l’année dernière et 16% par rapport au précédent trimestre.
Grâce aux ventes de ses smartphones, LG Mobile, la branche mobile de LG, a dégagé 4,25 trillions de wons, soit environ 3,17 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation est de l’ordre de 167,4 milliards de wons, soit environ 155,8 millions d’euros. Selon LG, ce trimestre a été le meilleur depuis les cinq dernières années.
Le constructeur peut remercier son G3, à savoir son modèle haut de gamme. Il s’est bien vendu, le produit a connu une bonne publicité et a reçu d’assez bonnes critiques. De nombreux utilisateurs ont sauté sur l’occasion et se le sont procuré. LG note par ailleurs que les ventes des smartphones bas et milieu de gamme ont eu leur rôle à jouer dans le nombre de produits vendus. Il proposera de nouveaux modèles à l’avenir.
En regroupant toutes ses branches, LG a réalisé un chiffre d’affaires de 14,92 trillions de wons, soit environ 11,19 milliards d’euros, en hausse de 7,4% par rapport à l’année dernière sur la même période. Le bénéfice d’exploitation est lui de 461,3 milliards de wons, soit environ 346 millions d’euros. Pour le coup, la performance est bonne, LG a réussi à la doubler. On notera que les revenus de ventes de smartphones comptent pour 28% du chiffre d’affaires de toutes les branches réunies.
On peine à croire qu’il ne s’agit pas d’une simple blague : Tesla a en effet annoncé le retour du mode « Mad Max...
Surprise ! Les véhicules hybrides rechargeables, souvent présentés comme un compromis écologique acceptable entre voiture...
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Il lui aura fallût du temps pour se défaire de l’image low-cost des débuts qui en faisait des produits trop cher par la ensuite pour l’image résiduelle de low-cost .
Il aura fallût du temps pour renouer avec le succès des débuts « en vrai concurent » des grandes marques à un prix justifiable par de la qualité :).