TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a enfin mis terme aux rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines. Aux côtés d’Android Lollipop et de son Nexus 6, le géant américain a présenté sa nouvelle tablette fabriquée par HTC qu’est la Nexus 9. Fine et élégante, elle embarquera donc logiquement la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile et sera disponible dès le 3 novembre prochain, aux USA tout du moins.

Signant le retour de la firme HTC sur le marché des tablettes, cette Nexus 9 dotée d’un chassis en métal et d’un écran d’une diagonale de 8,9 pouces pour une résolution de 2048 x 1440 pixels, est annoncée comme étant assez petite pour être tenue d’une main mais assez imposante pour offrir une bonne surface de travail.
Passons aux caractéristiques principales de l’appareil : un processeur 64 bits NVIDIA Tegra K1 cadencé à 2,3 GHz, une batterie de 6 700 mAh, une caméra frontale de 1,6 mégapixel et un appareil photo numérique arrière de 8 mégapixels, haut-parleurs frontaux BoomSound, un processeur graphique Kepler DX1 et une mémoire interne de 16 ou 32 Go.
Pour accompagner cette nouvelle tablette qui sera proposée à la pré-commande dès le 17 octobre, soit dans 48 heures, Google commercialise un nouveau clavier à fixation magnétique vendu séparément. Celui-ci permet aussi de faire office de support pour la Nexus 9 qui sera lancée en noir, blanc et or dès le 3 novembre prochain. Question tarif, pas encore d’information à se mettre sous la dent mais cela ne saurait tarder.


OpenAI poursuit son expansion dans le domaine de la santé numérique en annonçant l’acquisition de Torch, une jeune pousse...
La NASA a officialisé le retour anticipé de l’équipage Crew-11 de la Station spatiale internationale. En cause, un...
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Y a pas à dire les chinois sont novateur.
Me souviens qu’in trouvait beaucoup de tablette sous windows ou de dual boot win/android. On y viendra au dual boot.
Ils auraient du mettre sense 6…