TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le placement commercial de produits, dans des films ou des clips vidéos, ne date pas hier. Récemment, le clip de Nicki Minaj, Pills and Potions, montrait de façon ostensible (et insistante) des enceintes Pills de la marque Beats. Il n’est pas rare non plus de voir certains films où l’ensemble du matériel informatique est de la même marque (d’ailleurs souvent des Dell ou Apple dans les films américains). Le dernier clip musical de la chanteuse Hillary Duff franchit un nouveau cap avec près de 3 minutes qui sont autant de publicité pour le Fire Phone d’Amazon; c’est aussi une première pour la société Amazon elle-même, dont les produits ne trustaient pas vraiment ces zones de placement pourtant très importantes auprès d’un public plutôt jeune.
On se souvient notamment comment Apple avait finement joué le coup du placement produit avec son son iPod, celui-ci s’étant retrouvé très vite dans les mains de nombre de chanteurs à succès; cette tactique avait d’ailleurs été reproduite à plus grande échelle encore avec l’iPhone. Le Fire Phone, dont les ventes estimées ne volent pas bien haut, réussira à se rendre peut-être un peu plus visible par le biais de ce clip d’une chanteuse très populaire outre-atlantique.
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...
Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...
Les fans de George R.R. Martin sont rompus à la patience, qu’il s’agisse d’attendre (sans fin) le prochain roman de la saga ou ou...
Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité pour Copilot Voice sur Windows 11, fonction qui permet aux utilisateurs de...
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
15 May. 2025 • 14:41
15 May. 2025 • 14:30
Un commentaire pour cet article :