TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung est le fabricant qui a le plus de montres connectées à son actif. Rien qu’en 2014, il a annoncé la Gear 2, la Gear 2 Lite, la Gear Live et la Gear S. Sans surprise, il travaille aux prochains modèles et quelques informations sont tombées à ce sujet. Selon Business Korea, deux éléments de taille vont être au rendez-vous : paiement et lecteur d’empreintes.
Samsung Gear Live
Pour le paiement, Samsung travaillerait avec PayPal afin de proposer aux utilisateurs de payer des biens. Ce partenariat n’est en rien étonnant, les deux entreprises travaillent déjà ensemble pour les téléphones et les tablettes de la gamme Galaxy. Il s’agirait d’une suite tout à faite logique. Samsung utiliserait également la localisation de l’utilisateur pour savoir quels sont les magasins à proximité et selon le cas, envoyer des promotions directement sur la montre.
La partie paiement serait validée à l’aide d’un lecteur d’empreintes. Là aussi, ce n’est pas si étonnant car Samsung en propose déjà sur ses derniers smartphones et tablettes. Le constructeur coréen collaborerait avec Synaptics, une entreprise spécialisée dans la biométrie, pour le lecteur d’empreintes.
Avec de tels arguments, Samsung va chercher à s’attaquer à l’Apple Watch. Apple a dévoilé sa montre connectée au début du mois, elle propose un système de paiement sans contact (Apple Pay) et a son propre moyen pour autoriser un paiement. La montre en question sera disponible début 2015. De son côté, Samsung envisagerait de dévoiler son produit lors du Mobile World Congress planifié pour mars 2015.
Seulement quelques semaines après le lancement de GPT-5, OpenAI fait déjà miroiter son prochain modèle, à savoir GPT-6....
C’est une énorme surprise : le CEO de Bungie, Pete Parsons, vient d’annoncer qu’il quittait son poste après plus de 20 ans...
Une date officiellement annoncée pour Splinter Cell: Deathwatch, la série animée de Netflix Netflix a profité de la convention...
Meta et EssilorLuxottica passent à la vitesse supérieure avec leurs lunettes connectées Ray-Ban. 2 millions d’unités ont...
6 commentaires pour cet article :