TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité permettant de discuter avec des personnes n’ayant pas de compte sur sur la messagerie. Cela permet ainsi de nouveaux usages.
Comme l’indique WABetaInfo, la dernière bêta en date de WhatsApp pour Android inclut des références aux discussions avec invités. Cette fonctionnalité permet à un utilisateur de WhatsApp d’envoyer un lien de discussion à une personne de ses contacts qui n’a ni l’application ni de compte WhatsApp. En cliquant sur le lien, le destinataire accède à une discussion en ligne chiffrée de bout en bout, probablement via une interface similaire à celle de WhatsApp Web.
Les discussions avec invités auront des restrictions : pas de partage de fichiers médias (photos, vidéos), pas de messages vocaux ni vidéo, uniquement du texte. De plus, ces discussions seront strictement individuelles, sans possibilité de créer des groupes.
Bien que les détails techniques restent à préciser, cette fonctionnalité s’inscrit dans les efforts de Meta, maison-mère de WhatsApp, pour se conformer aux règles européennes sur l’interopérabilité des plateformes. WhatsApp travaille déjà à intégrer des discussions avec des services tiers comme iMessage, Telegram, Google Messages ou Signal. Les discussions avec invités pourraient être un pas supplémentaire dans cette direction.
Aucune date de déploiement officiel n’a été annoncée, mais si aucun obstacle technique majeur ne survient, les discussions avec invités devraient être disponibles dans une future mise à jour de WhatsApp pour Android et iOS. Cette nouveauté pourrait élargir l’accessibilité de la plateforme, tout en maintenant la sécurité via le chiffrement de bout en bout.
OpenAI confirme à demi-mot la présentation de GPT-5, son nouveau modèle d’intelligence artificielle : ce sera pour le 7...
L’État de l’Illinois est devenu le premier aux États-Unis à promulguer une loi interdisant l’utilisation des...
Disney a annoncé qu’il ne divulguera plus le nombre d’abonnés payants ni le revenu moyen par utilisateur (ARPU) pour Disney+,...
Anthropic dévoile Claude Opus 4.1, une version de son modèle pour l’intelligence artificielle. Cette mise à jour se concentre...