TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi, l’Arcep a publié les cartes de couverture 4G des différents opérateurs mobiles français, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Le gendarme des télécoms s’est chargé de sillonner toute la France pour savoir si les données fournies par les opérateurs étaient exactes. Dans le détail, Orange et Bouygues Telecom proposent des cartes assez fiables sur leur site Internet respectif. De leur côté, SFR et Free avaient jusqu’à aujourd’hui des cartes peu fiables à certains endroits. L’Arcep leur a demandé de les corriger. Ainsi, les clients peuvent voir que la carte couvre moins de territoire, mais se veut plus précise.
En terme de couverture 4G, Bouygues Telecom est le numéro 1, il couvre 70% de la population. Orange arrive deuxième avec une couverture de 66%. SFR et Free arrivent loin derrière avec respectivement 30% et 24% de la population en 4G. Les données pour SFR sont plus que faibles, surtout que l’opérateur est le deuxième du pays. Qui plus est, Free est juste derrière lui alors qu’il est en exercice depuis le mois de janvier en 2012. Pour sa défense, SFR a déjà expliqué retravailler complètement son réseau et non seulement ajouter la 4G. Le problème, c’est que le client se dirige là où le réseau est de qualité. En l’occurrence, Orange et Bouygues Telecom sont les grands gagnants.
Au niveau de la 3G, les services d’Orange et SFR sont accessibles pour environ 99% de la population ; ceux de Free Mobile sont accessibles pour environ 98,5% de la population ; ceux de Bouygues Telecom pour environ 96,5% de la population. Pour la 2G, tous les opérateurs couvrent plus de 99% de la population.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Non, ils couvrent, je crois, 38% en 3G/2G de la population… et puis c’est tout. ^^ La 4g, je ne m’en souviens pas trop, mais c’est guère mieux que SFR.
C’est approximativement 40% des antennes Orange et de plus les clients Free ne sont pas prioritaire sur les antennes ..
Donc merci free … Et si orange ne leur mettaient pas des batons dans les roues, ils seraient beaucoup mieux … Restez chez les opérateurs qui vous ont volé depuis 15 ans, et free disparaitra, et les prix remonteront …
Les factures à 90 e c est finit.
Et d ailleurs tu payés un service aussi.
D ailleurs est ce que free peux te remplacer un smartphone en mort subite en 24h?
Je te laisse réfléchir et tu verras que quitte à payer 42,99 e chez orange tu apprécié le service.
Je rend l antenne lol
Free mobile c’est vraiment pas terrible.
Merci B&YOU ! ;)
Merci.
D’accord j’avoue pour regarder une video, je galere.
Mais pour la recherche Google par exemple, moi ça marche très bien.
Pourtant ne dites pas que je suis dans une grande agglomération, j’habite dans un village de 1500 personnes pres d’une ville de 16 000 habitants au milieu des champs :-)
C’est pas de la m**** comme tu dis car ils se sont lancés seulement en 2012 donc c’est normal si ils ne sont pas encore très bien developpés.
Sur la carte bouygues je vois que la 4G n’est pas dans ma zone et pourtant je l’ai sur mon iPhone.
Ancien client Free : je perdais beaucoup d’appel (souvent renvoyé sur la messagerie alors que le téléphone était allumé et soit disant sous couverture réseau (4-5/5))
Client sosh : pour l’instant rien a dire (normal en 1moi seulement)