TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a récemment publié une mise à jour système pour sa PlayStation 3. Officiellement, elle apporte des corrections de bugs et améliore la stabilité de la console de salon. Officieusement, elle cache quelques éléments. En effet, comme l’a remarqué un joueur, il est maintenant possible d’utiliser sa manette de PlayStation 4 sur la PlayStation 3, et ce sans fil. La manipulation était déjà possible auparavant à l’aide d’un câble USB.
Mais — car il y a un mais — quelques contraintes sont au rendez-vous. La manette est reconnue comme une manette générique, autrement dit une manette créée par un fabricant tiers et non Sony (bien que ce soit le cas). La PlayStation 3 ne se sert pas des différents capteurs inclus dans la manette, seuls les boutons physiques sont fonctionnels. C’est déjà un bon début, on peut se demander si Sony proposera à l’avenir un support complet de la manette PlayStation 4 sur la PlayStation 3. Le constructeur nippon n’évoque pas ce sujet. En réalité, il n’a jamais officiellement parlé du support actuel.
Selon les premiers retours, le bouton PS situé au milieu de la manette peut allumer la PlayStation 3. C’est déjà un bon début, à voir si du progrès sera apporté avec une mise à jour. Reste à voir maintenant si Sony proposera le scénario inverse, à savoir connecter une manette de PlayStation 3 sur la PlayStation 4. Certains joueurs l’espèrent afin de ne pas payer une nouvelle manette, quitte à ne pas avoir certaines fonctions (touchpad, etc).
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...
La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...
Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...
Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...
Google a dévoilé son nouvel abonnement AI Plus, conçu pour en faire davantage avec l’intelligence artificielle et un petit...