TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a été porté par le cloud et a largement dépassé les attentes du marché au troisième trimestre avec un bénéfice net de 15,3 milliards de dollars, en hausse de plus de 54% sur un an, soit plus de trois milliards que ce que prévoyaient les analystes.
Le commerçant en ligne a réalisé des ventes estivales de 158,9 milliards de dollars, en hausse de 11% et également supérieures aux attentes du marché qui tablait sur 157,2 milliards.
« Alors que nous entrons dans la saison des fêtes, nous sommes très enthousiastes quant à ce que nous avons en stock pour nos clients », a prévenu Andy Jassy, patron d’Amazon qui prévoit des ventes comprises entre 181,5 et 188,5 milliards de dollars pour le prochain trimestre.
Les attentes des investisseurs étaient concentrées sur Amazon Web Services (AWS). Le cloud est en effet essentiel au déploiement de l’intelligence artificielle, notamment générative, et nécessite des investissements massifs dans des data centers dédiés très énergivores.
AWS, qui pourrait franchir pour la première fois cette année les 100 milliards de revenus, a enregistré un chiffre d’affaires de 27,5 milliards de dollars, en hausse de 19%, dont elle a tiré 10,4 milliards de bénéfice opérationnel (indicateur clé de la rentabilité), soit près des deux tiers du total du groupe (17,4 milliards).
Malgré des profits trimestriels doublés grâce à la rentabilité du cloud et de l’IA, Amazon avait déçu au deuxième trimestre sur son cœur de métier, le marché attendant des performances solides sur les activités traditionnelles pour mieux digérer les investissements massifs nécessaires au déploiement de l’IA.
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...
Les fans peuvent commencer à se rassurer… tout au moins sur un point : Disney a en effet dévoilé une nouvelle bande-annonce de...
La FTC (Federal Trade Commission) a ouvert une enquête concernant les chatbots « compagnons IA » destinés aux mineurs, produits...
Gmail déploie deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter le suivi des commandes et la gestion des offres promotionnelles. Ces mises...
Les négociations autour du rachat de SFR s’enlisent. Bouygues Telecom et Free, adversaires historiques du secteur, peinent à trouver...